MA VISION DE LA PHOTOGRAPHIE

Maurice Mondanese photographe

Bienvenue ! Je suis Maurice Mondanese, un fervent pratiquant de photographie. Je réside à Vannes dans le Golfe du Morbihan. Une région magnifique !

Un proverbe dit que “les yeux sont le miroir de l’âme” autrement dit les yeux reflètent les émotions. Pour moi, la photographie permet de les capturer. C’est ce qui fait, à mon sens, la différence entre une image et une photographie.

À l’âge de 21 ans, mon premier boitier photo en main, un Yashica FR-1, j’ai acquis le goût de figer des moments, des visages, des regards… Ce moyen d’expression me permet de donner libre cours à mon imagination. j’explore des visuels qui prennent naissance dans mon ressenti, mon intime conviction ou d’un rendu que je considère comme touchant ou digne d’intérêt. Ce champ d’investigation bien que purement personnel est riche et varié. Il se partage au travers du regard des autres permettant un rapprochement des goûts et des sensibilités.

MON BUT QUAND JE PRATIQUE LA PHOTOGRAPHIE

Avec le temps et la pratique, la maîtrise de la photographie est devenu une réalité qui n’a fait que grandir. J’ai exploré différentes spécialités et différentes techniques. Depuis le tout début, ma détermination est de transmettre, un sentiment, une émotion, un message. Mon obsession, est vraiment d’éradiquer la banalité photographique

CE QUE JE VOUS PROPOSE

C’est cette vision de la photographie que je souhaite ponctuellement, partager avec vous. À l’occasion de votre mariage, d’un moment complice en famille, avec celui que vous aimez, avec votre ou vos enfants.

Je ne suis pas un professionnel dans le sens administratif du terme. La photographie n’a jamais été pour moi une source de revenus. Mon but n’est donc pas de me substituer à ceux dont cette pratique est le métier. Simplement rendre service à celles et à ceux dont le budget n’aurait définitivement pas permis ce genre de prestations.

SOUVENEZ-VOUS BIEN D’UNE CHOSE : PROFESSIONNEL OU AMATEUR SONT DES MOTS QUI FONT RÉFÉRENCE AU STATUT ADMINISTRATIF ET NON AUX COMPÉTENCES

Amateur ne veut pas dire que je ne suis pas professionnel dans mon approche de la photographie, cela signifie simplement que j’offre mes services de manière occasionnel. C’est donc uniquement dans ce cadre particulier que j’interviens et c’est pour cette raison que mes services ne sont pas tarifés. (Voir la page Tarifs)